Modèle lettre résiliation d’un contrat Alterna gaz et électricité


Le contrat qui vous lie avec la société fournisseuse de gaz et d’électricité Alterna peut être interrompu à tout moment à votre demande et sans que vous ayez à régler de frais de résiliation ou de pénalité. En outre, aucune justification n’est requise.

Comment mettre un terme à votre abonnement Alterna ?

Résiliation en raison d’un déménagement : vous appellerez le service client au 0 800 94 08 08 (appel gratuit) du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures pour indiquer la date à laquelle vous souhaitez que le contrat soit rompu. Autre possibilité, envoyer un message par l’intermédiaire de la rubrique « Contact » présente en haute à droite de la page principale du site : https://www.alterna-energie.fr

En outre, pour plus de sûreté, nous recommandons d’envoyer une lettre de résiliation adressée en courrier recommandé avec accusé réception (LRAR). Avec elle, le fournisseur ne pourra pas contester le fait que vous avez effectué cette demande.

Notez que vous devez tenir compte des délais de traitement des demandes. Par conséquent, il est préférable de contacter Alterna par téléphone ou e-mail au minimum 48 heures avant la date de résiliation souhaitée. 

Suite à cette démarche, Alterna vous enverra une facture de clôture de compte qui soldera toutes les consommations d’électricité et de gaz. Ensuite, il avertira Enedis, le gestionnaire de réseau d’électricité ainsi que GRDF, la société de distribution du gaz. Ceux-ci procéderont à la fermeture du compteur.

Résiliation pour un changement de fournisseur : vous avez juste à contacter la nouvelle société qui se mettra en contact avec Alterna pour transférer le contrat d’électricité et/ou de gaz. Ainsi, votre abonnement Alterna sera rompu de plein droit à la date de prise d’effet du nouveau contrat (article 14.1 des conditions générales de vente).

Pour demander la résiliation de votre contrat Alterna sans délai, nous vous fournissons un modèle de lettre simple et gratuit à compléter :

 

 

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon intention de résilier le contrat n° …(précisez)… souscrit le …(date)… pour le logement situé au …(adresse complète)….

Aussi, je vous prie de noter que je souhaite rompre mon engagement dès le …(précisez)…, date à laquelle (je prévois de déménager/le nouveau contrat que j’ai souscrit avec un nouveau fournisseur prend effet).

Par ailleurs, je vous saurais gré de bien vouloir me confirmer votre accord et de m’envoyer la facture de clôture du compte.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

 

 

 

 

 

 

 

MODELE DE LETTRE DE RESILIATION D’UN CONTRAT

ALTERNA GAZ ET ELECTRICITE

 

 

Modèle lettre résiliation contrat Alterna gaz électricité

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir ce modèle de lettre de résiliation au format Word (fichier avec l’extension .docx), vous devez écrire dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. De cette façon, nous pourrons vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *