Modèle de lettre de résiliation d’un contrat prévoyance MACIF


Le contrat prévoyance de la MACIF apporte un ensemble de protections pour faire face à divers événements qui ne sont pas ou que partiellement pris en charge par le régime d’assurance maladie de la sécurité sociale.

Effectivement, les garanties proposées par la MACIF permettent d’accompagner en toute sérénité les particuliers salariés, inactifs ou retraités, mais aussi, leurs proches pour les aider financièrement à affronter certaines difficultés. Il peut s’agir notamment d’un décès, d’un accident du travail, d’une longue maladie ou d’une invalidité. Ce soutien peut donner lieu au versement d’un capital, à la prise en charge de certains frais ou au paiement d’indemnités, d’une rente ou de mensualités pour ceux qui souscrivent à une garantie emprunteur.

Il est important de souligner que ce type de contrat comporte des conditions d’exclusion. Cela signifie que certains sinistres ou accidents ne sont pas couverts. C’est le cas notamment si l’assuré se blesse en pratiquant un sport extrême comme le parachutisme, en conduisant un engin à grande vitesse ou en faisant des tentatives dangereuses de record. Autres motifs de refus de prise en charge, la conduite sous l’effet de l’alcool ou de stupéfiants, les tentatives de suicide ou les automutilations, mais aussi, l’assassinat de l’assuré commis par le bénéficiaire du contrat. Enfin, on peut citer l’éventualité où l’assuré est victime d’un accident dans un pays étranger dans lequel il vit depuis plus d’un an.

Formalités de résiliation d’un contrat prévoyance MACIF

A chaque fin d’année, le contrat est reconduit tacitement pour un an supplémentaire. Néanmoins, l’assuré a la possibilité de mettre un terme à celui-ci à tout moment et sans justification en envoyant un courrier recommandé avec accusé réception à l’adresse indiquée ci-dessous. La résiliation doit être effective dès le 1er du mois suivant.

 

MACIF Mutualité – Gestion des Contrats – CS 69109 – 79061 Niort Cedex 9

 

Besoin d’un modèle de lettre pour rompre votre contrat MACIF ? Nous vous en proposons un facilement adaptable à votre situation :

 

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce présent courrier afin de vous informer de ma décision de mettre un terme à mon contrat Prévoyance MACIF portant la référence n°………… souscrit le …(date)….

Aussi, je vous saurais gré de bien vouloir résilier mon assurance dès le 1er …(précisez le mois et l’année)… comme le contrat le stipule et de m’envoyer une confirmation écrite. Par ailleurs, je vous demanderais de me restituer les mensualités versées par anticipation.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

 

 

 

LETTRE TYPE POUR RESILIER VOTRE CONTRAT D’ASSURANCE

MACIF

 

 

Modèle lettre résiliation d’un contrat prévoyance MACIF

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir cette lettre au format Word (fichier avec l’extension .docx), vous devez écrire dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. De cette façon, nous pourrons vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *