Modèle de projet de formation motivé Parcoursup pour BTS Tourisme


Le BTS Tourisme est une formation très plébiscitée par les jeunes candidats. En conséquence, le nombre de places est fréquemment limité. Il est donc important d’attacher un soin tout particulier à la rédaction du projet de formation motivé Parcoursup. Il est assez similaire à une lettre de motivation. Ainsi, tout comme celle-ci, il faut savoir se présenter et se vendre. En outre, il est nécessaire d’exposer son projet d’études et professionnel, de justifier son choix de formation et de détailler ses compétences.

En effet, le projet de formation motivé est l’un des éléments qui peut faire pencher la balance en votre faveur. Le développement d’un argumentaire solide est essentiel. Aussi, il est important de vraiment accrocher le responsable des admissions de la formation en évitant les formules pompeuses et le remplissage inutile. Ce travail rédactionnel est un exercice de séduction. Il consiste aussi à convaincre que vous collez au profil recherché par l’école pour cette formation. Les candidats recherchés pour le BTS Tourisme sont évidemment ceux qui ont des bons résultats scolaires, mais pas seulement. L’idéal est d’avoir un excellent sens relationnel et commercial, de maîtriser plusieurs langues étrangères, d’avoir l’esprit d’équipe, d’initiative et de responsabilité. Et puis aussi, il faut être créatif, rigoureux, motivé et dynamique.

Par conséquent, avant de rédiger votre projet de formation motivé Parcoursup, vous devez vous poser les bonnes questions. Par exemple :

  • Qu’est-ce-qui est enseigné dans les classes de BTS Tourisme ?
  • Quel est le profil type pour être un bon candidat ?
  • Quelles sont les connaissances et les compétences requises ?
  • Quelles sont les débouchées professionnelles et les possibilités pour poursuivre d’autres études ?

Pour obtenir toutes ces informations, vous pouvez vous documenter sur Internet, questionner votre conseiller d’orientation, participer à des journées porte-ouvertes ou à des salons des métiers et de la formation. Ou encore, rencontrer des étudiants qui suivent cette formation.

Facilitez-vous la tâche pour rédiger votre projet de formation motivé Parcoursup en utilisant notre modèle de lettre de motivation. Il appuiera avec force votre candidature pour un BTS Tourisme :

 

Madame, Monsieur,

Scolarisé en classe de terminale …..(série)….. au lycée  …..(nom)….. de ….(ville)…., je viens par la présente vous demander de bien vouloir m’accepter dans votre école pour suivre une formation de BTS Tourisme à la rentrée prochaine.

Mes différentes expériences professionnelles en tant que ……(précisez)…… ainsi que mes nombreux voyages dans des pays étrangers tels que …….(précisez)….… m’ont absolument convaincu que cette formation représente une excellente opportunité d’exercer une activité qui me passionne et de réussir mon entrée dans le monde du travail.

Le BTS Tourisme me permettra de mettre en application toutes mes connaissances et mes compétences acquises ces dernières années. Mais aussi, d’exercer un métier dans un secteur intéressant et porteur, celui du tourisme. Je souhaiterais me tourner tout particulièrement vers les métiers de ……(précisez)……

Par ailleurs, ma maîtrise des langues étrangères …….(précisez)……., mon aisance relationnelle, ma rigueur et mon goût du travail en équipe vont m’aider à accomplir les objectifs que je me suis fixé. Par exemple, compter parmi vos meilleurs éléments et m’impliquer activement dans les stages et activités pédagogiques.

Espérant vous rencontrer pour vous exposer plus en détail mes motivations, je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

 

 

 

 

 

MODELE DE PROJET DE FORMATION MOTIVE POUR S’INSCRIRE EN

BTS TOURISME

 

 

Modèle projet de formation motivé Parcoursup BTS Tourisme

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir ce modèle de projet de formation motivé Parcoursup pour une inscription en BTS Tourisme au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *