Modèle de lettre de demande de clôture de compte en banque

 

 

La loi autorise la clôture d’un compte bancaire à n’importe quel moment et sans délai de préavis et dans certains cas, il faudra s’acquitter de frais.

 

Comment demander la clôture d’un compte bancaire ?

La banque requiert généralement une lettre dans laquelle le titulaire exprimera clairement sa demande. Celle-ci devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception ou remise au guichet de l’agence.

Pour que la fermeture puisse être effective, il faut bien entendu que le compte de ne soit pas débiteur, que tous les chèques émis soient encaissés et que le demandeur ait remis à son agence tous les moyens de paiement mis à sa disposition telle que la carte de crédit et le chéquier. Dans le cas où le solde est créditeur, le client pourra demander à son conseiller d’effectuer un virement sur un autre compte bancaire.

 

Voici un modèle de demande de clôture de compte :

Madame/Monsieur …(nom du conseiller)…,

Titulaire du compte courant/sur livret/épargne numéro …(précisez)… domicilié dans votre agence, je vous informe que je souhaite le clôturer définitivement à partir du …(date)… et résilier tous les services qui y sont associés.

Veuillez noter que ma carte bancaire et mon chéquier ont déjà été remis à votre agence et que le solde de mon compte est positif. J’ai également fait le nécessaire pour qu’aucun prélèvement n’ait lieu sur celui-ci.

Je vous remercie par avance de m’adresser un courrier confirmant la prise en compte de ma demande.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame/Monsieur …(nom du conseiller)…, en l’assurance de ma parfaite considération.

 

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle lettre de demande de clôture de compte en banque

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou X et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *