Modèle de déclaration sur l’honneur de non condamnation et de filiation

 

 

À quoi sert la déclaration sur l’honneur de non-condamnation et de filiation ?

Que ce soit dans le cadre de la création et l’immatriculation au RCS (registre du commerce et des sociétés) d’une entreprise individuelle, d’une SA (société anonyme), d’une SARL (société à responsabilité limitée), d’une EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée), d’une SAS (société par actions simplifiée), d’une SCI (société civile immobilière) ou d’une SNC (société en nom collectif), et ce, quelle que soit la nature du poste qui diffère suivant les statuts, il est nécessaire de fournir une attestation sur l’honneur de non-condamnation et de filiation. Celui-ci sera remis au greffe du tribunal de commerce ou au centre de formalités des entreprises (CFE).

Puis, généralement, le juge commis au registre du commerce et des sociétés (RCS) vérifiera l’exactitude de la déclaration avec le casier judiciaire.

 

Voici une attestation sur l’honneur de non-condamnation :

Je soussigné(e), Monsieur/Mademoiselle/Madame …(prénom, nom)… né(e) le …(date de naissance)… à …(lieu de naissance)… de nationalité …(précisez)… né(e) de …(prénom, nom du père)… et de …(prénom, nom de jeune fille et nom d’épouse de la mère)… et demeurant au …(adresse complète)… en ma qualité de …(poste)…, déclare sur l’honneur conformément à l’article 17 de l’arrêté du 9 février 1988 modifié relatif au registre du commerce et des sociétés, n’avoir fait l’objet d’aucune condamnation pénale ou d’une sanction administrative ou civile de nature à m’interdire d’administrer, de gérer ou de diriger une personne morale ou encore d’exercer une activité artisanale ou commerciale.

Je suis conscient que selon l’article L. 123-5 du Code de commerce « Le fait de donner, de mauvaise foi, des indications inexactes ou incomplètes en vue d’une immatriculation, d’une radiation ou d’une mention complémentaire ou rectificative au registre du commerce et des sociétés, est puni d’une amende de 4.500 euros et d’une peine d’emprisonnement de 6 mois ».

 

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle type déclaration sur l’honneur de non-condamnation et de filiation

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou X et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

4 réflexions sur “Modèle de déclaration sur l’honneur de non condamnation et de filiation”

  1. Melika

    Bonjour,
    Est il possible de recevoir par mail ce modèle de LETTRE TYPE DE DÉCLARATION SUR
    L’HONNEUR DE NON CONDAMNATION ET DE FILIATION
    vous remerciant par avance
    Cordialement,

    1. Bonjour,

      Suite à votre demande, nous vous avons adressé cette lettre au format Word. Veuillez consulter votre boîte de réception.

      Merci de votre confiance.

      Cordialement

  2. LENZI FREDERIC

    Bonjour,
    Est il possible de recevoir par mail ce modèle de LETTRE TYPE DE DÉCLARATION SUR
    L’HONNEUR DE NON CONDAMNATION ET DE FILIATION
    vous remerciant par avance
    Cordialement,
    Frederic LENZI

    1. Bonjour,

      Suite à votre demande, nous vous avons adressé cette lettre au format Word. Veuillez consulter votre boîte de réception.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *