Exemple de lettre de motivation emploi de réceptionniste saisonnier


Le réceptionniste est généralement la première personne que le client rencontre dans l’hôtel, il est ainsi le reflet de l’établissement. C’est pourquoi, il doit bien présenter, avoir une parfaite élocution et une apparence soignée, mais aussi, être souriant, accueillant et avoir le sens du service.

En plus d’accueillir les clients, le réceptionniste d’un hôtel renseigne sur les différents types de chambre, leurs tarifications ainsi que les prestations proposées. Il a également en charge la gestion du planning de réservation des chambres, l’enregistrement des nouveaux arrivants et la remise des clés. De plus, il facture et encaisse le paiement des nuits et gère les départs.

Autres tâches qu’implique ce poste, répondre aux appels téléphoniques ainsi qu’aux courriels des différents intervenants. En outre, il y a la coordination du travail des employés de l’hôtel avec les arrivées et les départs des clients. Parmi ceux qui jouent un rôle important, citons le personnel d’étage qui entretien les chambres ainsi que les parties communes, sert les petits-déjeuners et certains repas, ou encore, collecte les linges pour les nettoyer et en mettre des nouveaux.

Enfin, le rôle du réceptionniste est également d’informer et de conseiller la clientèle sur les principales activités touristiques à proximité de l’hôtel, les différents moyens de transport et les restaurants. Il peut aussi partager certains bons plans. Par conséquent, il doit avoir une bonne connaissance de la région.

Ce métier de contact exigeant impose d’avoir certaines aptitudes. En effet, le réceptionniste doit maîtriser une ou plusieurs langues étrangères pour pouvoir communiquer avec la clientèle internationale et être à l’aise avec les outils informatiques et Internet.

Il faut souligner que ce métier exercé en tant que saisonnier est ouvert aux candidats qui n’ont pas nécessairement de diplôme lié à cette activité ou d’expérience professionnelle.

Nous souhaitons vous faire gagner du temps et vous aider à maximiser vos chances de décrocher un poste de réceptionniste saisonnier en vous fournissant cet exemple de lettre de motivation. Vous devrez l’ajuster à votre profil et à l’hôtel que vous avez ciblé :

 

 

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en …(précisez)…, je suis à la recherche d’un emploi de réceptionniste pour la période allant du …(date)… au …(date)…. Celui-ci me permettrait de vivre une première expérience professionnelle et de financer ma formation.

Doté d’un sens relationnel développé et d’une forte capacité d’écoute, je suis particulièrement attiré par les métiers de contact. De plus, je suis convaincu que ma réactivité, mon sens de l’organisation et du service me permettront de répondre aux exigences de ce poste. J’ai bien conscience que celui-ci occupe une place centrale puisqu’il représente l’image de l’établissement. Cela me stimule pour élever le taux de satisfaction de votre clientèle.

Courtois, souriant et discret, je parle couramment le …(langue 1)… et j’ai de bonnes notions en …(langue 2)…. D’autre part, je maîtrise parfaitement les outils Internet et les applications bureautiques telles que …(précisez)….

Extrêmement motivé pour intégrer votre établissement qui bénéficie d’une excellente réputation, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

 

 

 

EXEMPLE DE LETTRE DE MOTIVATION POUR ETRE

RECEPTIONNISTE SAISONNIER

 

 

Exemple lettre motivation emploi réceptionniste saisonnier

 

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir cet exemple de lettre de motivation pour occuper un emploi de réceptionniste au format Word de Windows (fichier avec l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. De cette façon, nous pourrons vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *