Modèle lettre de demande d’annulation ou de résiliation de procuration

 

La signature d’une procuration permet d’offrir à un tiers de confiance ou à un mandataire un pouvoir décisionnel, que ce soit dans une entreprise ou dans la vie privée. Ce document peut lui permettre par exemple de signer à sa place des documents administratifs ou des chèques, d’effectuer des transactions bancaires, de le représenter devant une cour de justice, de retirer du courrier, de voter, de vendre ou d’acheter un logement en son nom.

 

Comment résilier une procuration ?

Pour mettre un terme à cet arrangement, l’émetteur doit rédiger une lettre de résiliation de procuration que l’on appelle également lettre de révocation. Celle-ci peut-être permanente ou temporaire.

Voici une demande de résiliation de procuration bancaire :

Madame, Monsieur,

J’ai donné à Madame/Monsieur …(prénom, nom)… procuration sur mon compte bancaire n°…(précisez)… en date du …(précisez)… afin qu’elle/il effectue des opérations courantes en tant que mandataire.

Aussi, je vous prie de bien vouloir procéder à la résiliation de cette procuration dès aujourd’hui.

En vous remerciant vivement de faire le nécessaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

 

 

TELECHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Modèle lettre de demande d’annulation résiliation de procuration

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre pour demander la résiliation d’une procuration en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

4 réflexions sur “Modèle lettre de demande d’annulation ou de résiliation de procuration”

    1. InfoDemarches

      Bonjour,

      Suite à votre demande, nous vous avons adressé cette lettre au format Word. Veuillez consulter votre boîte de réception.

      Merci de votre confiance.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.