Modèle de lettre de résiliation d’une assurance complémentaire

 

 

Une assurance complémentaire maladie peut-être résiliée à la date d’échéance du contrat sans avoir à fournir de document justificatif ou invoquer de motif à condition de respecter le délai de préavis.

 

Résiliation d’une assurance complémentaire maladie avant le terme prévu

Pour dénoncer un contrat avant la date anniversaire, il faut que votre situation ait changée ou qu’il y ait eu une augmentation abusive et non justifiée des tarifs ou du montant de la cotisation.

En effet, si vous avez été prélevé sur votre compte bancaire plus que ne le prévoyait le contrat ou que vous avez reçu un nouvel échéancier avec une hausse du montant de la cotisation alors que vous n’avez pas été prévenu par votre assureur au moins un mois avant cette augmentation, le Code de la consommation vous offre le droit de résilier celui-ci.

Le délai de préavis est dans ce cas d’un mois. Il conviendra donc, pour en faire la demande, d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception.

 

Voici un modèle de lettre pour résilier votre assurance :

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit un contrat d’assurance complémentaire auprès de votre société le …(date)… qui porte la référence n° ………..…….

À mon grand étonnement, j’ai reçu ce jour votre nouvel échéancier annonçant une augmentation importante du montant des cotisations alors qu’aucun avis ou lettre d’explication préalable m’a été envoyé comme le prévoit le Code de la consommation.

Ce dernier m’autorise à ne pas accepter cette hausse injustifiée. Par conséquent, je vous demande de résilier mon contrat à compter du …(date)….

En vous remerciant par avance de votre retour, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS

Lettre résiliation assurance complémentaire pour augmentation des tarifs

Bon à savoir :

Vous souhaitez télécharger cette lettre en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !

Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.

D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *