Modèle de lettre promesse d’embauche d’un employeur


 

LETTRE TYPE DE PROMESSE D’EMBAUCHE D’UN SALARIE

 

Une promesse d’embauche est signée généralement après un entretien. Elle s’apparente à un pré-contrat de travail qui n’a rien d’obligatoire et qui permet de lier par un engagement un employeur et sa nouvelle recrue notamment lorsque le poste n’est pas encore disponible car le candidat travaille dans une autre entreprise ou il attend de finir un cursus de formation ou d’obtenir un diplôme par exemple. Dans ce dernier cas si le salarié n’obtient pas le diplôme, la promesse d’embauche peut devenir caduque du moment où les conditions ont été clairement notifiées au préalable.

Par contre, selon la jurisprudence, en l’absence de clauses suspensives particulières, si l’une des parties ne respecte son engagement et sans motif légitime, une plainte peut donner lieu au versement de dommages et intérêts ou d’indemnités compensatrices (cassation Sociale, 4  Déc. 2001, no 99-43.324) qui devront être versées par l’employeur ou par le salarié de la même manière qu’un licenciement abusif.

La promesse de vente a une valeur juridique, elle peut-être orale ou écrite, la dernière démarches étant préférable bien évidemment en cas de litige.

Pour être valable elle doit comporter différentes mentions telles que l’identité du salarié et de l’employeur, la date d’embauche prévue, le type de contrat de travail, le poste, le lieu et la durée de travail, le salaire ainsi que les signatures des deux parties.

Pour vous aider dans votre démarche voici un modèle de lettre de promesse d’embauche remise par un employeur à son futur salarié.
D’autre part, nous vous proposons de la personnaliser gratuitement. Pour cela, n’hésitez pas à nous écrire par l’intermédiaire de la rubrique « Questions-Réponses » ou en utilisant le champ commentaire sous cet article et en nous fournissant toutes les précisions.

 

Nom de l’entreprise
Adresse
CP – Ville
T
éléphone
                                                                          

 

 

Objet : promesse d’embauche

 

 

 

Monsieur/Madame/Mademoiselle …………………….,

Suite à notre entretien du ………(date)……….., nous sommes heureux de vous annoncer que votre candidature a retenu toute notre attention. Ainsi, nous vous proposons de vous embaucher à temps plein et d’entrer en fonction dès le ………(date)……….. au poste de ……….(précisez)……..…. dans le cadre d’un contrat ……….(précisez)……..…. que nous signerons le jour de votre intégration. Par ailleurs, votre salaire mensuel s’élèvera à …(montant)… euros brut/net.

Nous attendons de votre part un accord préalable au plus tard avant le ………(date)…..……. afin que nous prenions toutes les dispositions pour vous intégrer à notre équipe.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Madame/Monsieur/Mademoiselle …………………, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

                                                                                        Fait le : …………………………………………

Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE DE PROMESSE D’EMBAUCHE D’UN SALARIE

 

 

Modèle de lettre promesse d’embauche d’un employeur

 

 

 

SI VOUS CHERCHEZ UNE LETTRE TYPE A IMPRIMER

CONTACTEZ INFO-DEMARCHES.COM

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Modèle de lettre promesse d’embauche d’un employeur