Avant de déménager d’un logement, il faut prévenir votre fournisseur d’eau afin de lui demander la résiliation de votre abonnement.
Modalités de rupture d’un contrat eau Veolia, Vinci, Ozone ou Suez
La procédure consiste à contacter par téléphone un conseillé pour communiquer le relevé des consommations le jour de l’état des lieux ainsi que votre nouvelle adresse pour la prochaine facture et/ou envoyer une lettre de demande de résiliation à envoyer de préférence en recommandé avec accusé de réception.
En outre, il est important de souligner que le délai de préavis est variable selon le type de contrat et le fournisseur (Veolia, Compagnie Générale des Eaux, Vinci, Ozone, Lyonnaise des Eaux, Suez, SAUR, etc.). Généralement, il faut compter 15 jours.
Par contre, si vous vivez dans un logement collectif, vous n’avez pas de démarche à entreprendre puisque la facture sera adressée au syndic. Dans le cas où le compteur est situé à l’intérieur de votre logement, il sera nécessaire de prendre rendez-vous avec un technicien qui effectuera le relevé de votre consommation.
Voici une lettre de résiliation d’un contrat d’abonnement à l’eau :
Madame, Monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme que je quitterai définitivement mon logement le …(date)….
Je vous demande donc de résilier mon contrat d’abonnement à l’eau n° …(précisez)… et d’arrêter tout prélèvement sur mon compte bancaire à partir de cette date.
D’autre part, je vous saurais gré de bien vouloir m’envoyer le solde de tout compte à ma nouvelle adresse qui est la suivante : …………….….……(précisez)….………………..…….
Restant à votre disposition pour toute demande d’information supplémentaire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.
TÉLÉCHARGEZ NOTRE LETTRE EN CLIQUANT SUR L’IMAGE CI-DESSOUS
Bon à savoir :
Vous souhaitez télécharger cette lettre de résiliation d’un abonnement eau Veolia, Vinci ou Ozone en version Word (fichier portant l’extension docx) ? Faites un clic gauche sur l’image ci-dessus. Le document se sauvegardera sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone. C’est gratuit !
Pour recevoir une lettre sous Word ou dans un autre format tel que PDF, formulez une demande dans le champ « Commentaire ». Il est situé sous chaque article. Vous indiquerez votre adresse e-mail.
D’autre part, si vous désirez nous interpeller sur un autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.
N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou X et à partager nos publications pour en faire profiter tout le monde.