Exemple de lettre pour résilier un contrat de crédit renouvelable Cofidis


Le crédit renouvelable Cofidis offre une grande liberté aux emprunteurs que ce soit pour financer des petits projets, des achats du quotidien ou pour faire face à des difficultés financières. Concrètement, la société met à disposition une somme d’argent comprise entre 500 et 6.000 euros. Celle-ci peut être utilisée entièrement ou non à l’aide des différents moyens de paiement mis à disposition par Cofidis (chéquier, carte de crédit).

Durée et montant du crédit renouvelable Cofidis

Le remboursement des mensualités peut se faire selon 3 rythmes (confort, rapide ou express) que l’emprunteur choisi préalablement en fonction de ses capacités financières. L’acquittement de la dette doit intervenir malgré tout dans un délai maximum de 5 ans. Néanmoins, celui-ci peut être inférieur pour des montants empruntés peu élevés. En effet, pour les sommes accordées de moins de 3.000 euros, la durée de remboursement maximale est de 3 ans. Puis, pour celles comprises entre 3.000 et 6.000 euros, la durée de remboursement est de 5 ans tout au plus.

En outre, il est important de souligner que ce crédit est soumis à un taux révisable (TAEG) qui varie selon l’indice de référence ainsi que le montant emprunté et la vitesse de remboursement. Ainsi, plus vite la dette est acquittée, moins le coût du crédit est important. Voici deux exemples pour un crédit d’un montant de 500 euros :

– TAEG de 12,90% (taux débiteur révisable de 12,19%) avec un remboursement étalé sur 15 mensualités de 35 euros.
– TAEG de 21,06% (taux débiteur révisable de 19,26%) avec un remboursement étalé sur 29 mensualités de 42 euros.

Formalités pour résilier le crédit

Le contrat de crédit s’étale sur une durée d’un an. Il est renouvelable d’année en année. Malgré tout, l’emprunteur est libre de mettre un terme à son engagement, sous réserve que l’ensemble des sommes dues soient remboursées. Ainsi, pour demander la clôture du compte, il doit envoyer un courrier recommandé avec accusé réception à l’adresse suivante :

 

Cofidis
59866 Villeneuve d’Ascq Cedex

 

Gagnez du temps pour résilier votre contrat de crédit renouvelable Cofidis en utilisant notre exemple de lettre personnalisable :

 

 

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit auprès de votre société Cofidis un contrat de crédit renouvelable en date du …(précisez)… qui porte la référence …(précisez)….

Aussi, conformément à la loi Chatel du 28 janvier 2005 « tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur », je vous informe de ma décision de mettre un terme à mon engagement à compter du …(date)….

J’ai bien noté qu’il faut que je règle l’intégralité des sommes que je vous dois pour résilier mon contrat. C’est pourquoi, je vous joins le chèque n°…..…… d’un montant de …(précisez)… euros ainsi que la carte bancaire mise à ma disposition que j’ai rendue inutilisable.

En vous remerciant par avance de bien vouloir faire le nécessaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

 

 

 

 

EXEMPLE DE LETTRE POUR RESILIER UN CONTRAT DE CREDIT

RENOUVELABLE COFIDIS

 

 

Exemple lettre pour résilier un contrat de crédit renouvelable Cofidis 2

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir cette lettre au format Word (fichier avec l’extension .docx), vous devez écrire dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. De cette façon, nous pourrons vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *