Modèle lettre résiliation contrat crédit renouvelable Cetelem


Parfois appelé crédit revolving ou crédit permanent, le crédit renouvelable offre la possibilité de disposer d’une somme d’argent utilisable librement. Elle permet d’acheter des biens de consommation en réglant intégralement leur montant ou en plusieurs fois. Cette somme d’argent disponible augmente au rythme des remboursements et dans la limite du montant du crédit octroyé.

Autre particularité, le calcul des intérêts se fait seulement sur la base des sommes dépensées, mais pas sur le montant du crédit disponible.

Ce crédit renouvelable est proposé par différents organismes de crédit comme Cetelem, Sofinco, Cofidis, Cofinoga, Franfinance, mais aussi, des grandes enseignes commerciales comme Banque Casino, Reglo Finance de Leclerc ou Banque Carrefour.

Durée du contrat de crédit renouvelable

Il est important de noter que le crédit renouvelable est conclu pour une durée d’un an. Malgré tout, il est reconductible d’année en année.

Par ailleurs, l’article D312-27 du Code de la consommation fixe des durées de remboursement maximales qui varient en fonction du montant du crédit. Ainsi, pour un crédit dont le montant ne dépasse pas 3.000 euros, le remboursement doit intervenir dans un délai maximum de 36 mois. Puis, si son montant est plus important, la somme doit être acquittée dans un délai maximum de 60 mois. Cette même loi établit également un rythme de remboursement minimal. Tout d’abord, le montant des échéances mensuelles ne peut être inférieur à 15 euros. Ensuite, il doit représenter 1% minimum du montant emprunté s’il est inférieur ou égal à 3.000 euros, ou alors, 0,5% pour un crédit d’un montant supérieur.

Si vous avez remboursé la totalité de votre crédit renouvelable et que vous souhaitez résilier votre contrat, la prudence impose d’envoyer un courrier recommandé avec accusé réception plutôt qu’une simple lettre. Vous y joindrez la carte de crédit associée et découpée préalablement par sécurité. Puis, dans votre lettre, vous rappellerez la référence de votre contrat. L’adresse à laquelle envoyer ce courrier est la suivante :

CETELEM
Service Client
95 908 Cergy Pontoise Cedex 9

Nous vous proposons ci-dessous un modèle de lettre pour demander la résiliation de votre contrat de crédit renouvelable Cetelem :

 

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente de ma décision de mettre un terme définitif à mon contrat de crédit renouvelable Cetelem n°………. à compter du …(date)….

En vue de cela, je joins à ce courrier la carte de crédit renouvelable n°……. mise à ma disposition.

Par ailleurs, je tiens à vous souligner que j’ai pris soin de rembourser la totalité des sommes dues dans le cadre de ce crédit.

Dans l’attente d’une confirmation de la résiliation de mon contrat, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

 

 

 

 

 

 

MODELE TYPE DE LETTRE DE RESILIATION D’UN

CREDIT RENOUVELABLE CETELEM

 

 

Modèle lettre résiliation contrat crédit renouvelable Cetelem

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir ce modèle de lettre au format Word (fichier avec l’extension .docx), vous devez écrire dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. De cette façon, nous pourrons vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ». Nous tâcherons de vous répondre sous 48 heures.

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *