Modèle de lettre résiliation abonnement salle de sport Basic-Fit


Vous avez souscrit un abonnement à la salle de sport Basic-Fit et vous souhaitez savoir comment obtenir sa résiliation ?

Tout d’abord, il faut distinguer les différents types de contrat qui peuvent être signés auprès de ce centre de fitness. En effet, sont proposées en ce moment les formules « Confort » à 19,99 euros pour 4 semaines ou « Premium » à 29,99 euros pour 4 semaines également. Avec ces dernières, vous pouvez choisir de prendre en supplément l’option « Flex ». Offerte pour 9,00 euros par période de 4 semaines, elle permet de ne pas s’engager sur la durée. En effet, si vous décidez d’y souscrire vous pourrez résilier à tout moment votre contrat d’abonnement à la salle de sport.

Par conséquent, en l’absence de souscription à « Flex » , vous serez tenu par une période minimale d’engagement de 1 an. Dans ce cas, il faudra demander la résiliation de votre abonnement Basic-Fit au minimum 4 semaines avant la date d’expiration de celui-ci.

Ainsi, à l’issu de ces 1 an et dans l’hypothèse où vous ne respectez pas ce délai de préavis, votre contrat sera raccompagné sur 4 semaines supplémentaires. Puis, il continuera à courir tant que vous ne vous manifesterez pas.

Toutefois, certaines circonstances peuvent vous permettre de vous défaire de votre contrat de manière anticipée :

– Accident ou maladie en présentant un certificat médical d’inaptitude au sport pour une durée indéterminée
– Déménagement ou mutation professionnelle dans un logement situé à 2 km minimum d’une salle de sport Basic-Fit à condition de fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Par ailleurs, notez bien que si vous vous êtes abonné en ligne, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de souscription à l’offre conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, appelée « loi Hamon ». Ce délai de rétractation vous permet ainsi de mettre un terme à votre contrat sans frais. Pour user de ce droit, envoyez un courrier recommandé avec accusé réception de préférence. Ou alors, contactez le service client par e-mail (service.clientele@basic-fit.fr) ou remplissez le formulaire de contact via le lien suivant : https://www.basic-fit.com

En outre, pour résilier votre contrat avec ou sans période d’engagement, vous enverrez un courrier en LRAR. Ainsi, vous disposerez d’une preuve de l’envoi et vous éviterez toute contestation possible de la part de Basic-Fit.

Pour rédiger votre lettre de demande de résiliation d’un abonnement Basic-Fit dans les plus brefs délais, utilisez le modèle de lettre ci-dessous :

 

 

Nom, prénom : ………………………………
Adresse : ………………………………………..
Téléphone : …………………………………….
E-mail : ……………………………………………

 

 

 

 

 

Objet : résiliation contrat Confort/Premium
Carte de membre n° : ……………………………

Courrier recommandé avec accusé réception

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

Abonné à Basic-Fit depuis le …….(date)…… et titulaire de la carte de membre numéro ..…(précisez)..…, je vous demande de mettre un terme à mon contrat à la fin de la période d’engagement.

En effet, conformément à vos conditions générales de vente, mon abonnement Confort/Premium peut être résilié à échéance annuelle. En conséquence, il s’achèvera le ……(date).……

Par ailleurs, je vous saurai gré de bien vouloir me confirmer par écrit que vous accédez à ma demande.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

                                                                            Fait le : ………………………………….

 

                                                                            Signature : ……………………………

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE DE RESILIATION D’UN ABONNEMENT BASIC-FIT

 

 

Modèle de lettre résiliation abonnement salle de sport Basic-Fit

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de résiliation d’un abonnement Basic-Fit au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la requête en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail. De cette façon, nous pourrons vous répondre en joignant la lettre.

Ensuite, vous la compléterez en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente. Mais aussi, qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations.

En outre, rien ne vous empêche de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autres possibilités, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *