Modèle de lettre résiliation abonnement de télépéage autoroute Liber-T

L’abonnement télépéage appelé « Liber-T » est destiné à tous les usagés particuliers ou professionnels, pour les voyageurs occasionnels ou réguliers. Il permet d’emprunter les voies équipées du télépéage signalées par un « t » avec un véhicule léger de moins de 2 mètres de hauteur afin de gagner du temps en activant une télécommande ou au moyen d’un télébadge, mais aussi de bénéficier de tarifs préférentiels.

On compte en France de très nombreux exploitants autoroutiers parmi lesquels ALIS, AREA, ASF, ATMB, COFIROUTE, ESCOTA, SANEF, SAPN, SAPRR et Vinci Autoroutes.

Les abonnements qui sont proposés sont conclus généralement sur une durée déterminée. Soit d’un an soit de 1 mois. Il existe également des abonnements locaux (départementaux ou régionaux) qui intéressent les conducteurs empruntant les autoroutes d’une zone géographique déterminée notamment la société des autoroutes du sud de la France. Autres formules, il est possible d’obtenir des réductions sur un trajet préférentiel, lequel est emprunté régulièrement. Dernier exemple, les étudiants qui voyagent de leur domicile à leur lieu d’étude ont la possibilité d’obtenir des trajets gratuits.

Comment rompre un contrat de télépéage ?

Il y a un grand éventail d’offres adaptées aux besoins des usagers et celles-ci ont des conditions de résiliation variées. Aussi, il est recommandé de bien relire les conditions générales de vente avant de demander la rupture du contrat.

De façon générale, le titulaire de l’abonnement télépéage devra informer la société autoroutière de sa volonté de résilier le contrat soit dans une agence commerciale de celle-ci ou encore en envoyant une lettre adresse en recommandé avec accusé réception. La résiliation prendra ensuite effet dès la restitution du télébadge ou de la télécommande. Puis le dépôt de garantie sera dans certains cas rendu.

Voici un modèle de lettre de résiliation à personnaliser :

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

Objet : résiliation abonnement télépéage Liber-T
Référence client/numéro de contrat : …….……

Lettre recommandée avec accusé de réception 

 

 

 

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit le ……….(date)………….. à un abonnement télépéage …….(précisez le type)……… dont vous trouverez les références ci-dessous et vous informe, par la présente, que je souhaite mettre un terme à mon contrat à partir du ……….(date)…..……

Aussi, je vous demanderais de bien vouloir m’indiquer la marche à suivre pour vous restituer le télébadge. J’attends également de votre part que vous me reversiez le dépôt de garantie qui est d’un montant de …….. euros.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

                                                                                  Fait le : ………………………………………..

 

                                                                                  Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE DE RESILIATION D’UN

ABONNEMENT TELEPEAGE AUTOROUTE LIBER-T

 

 

Modèle de lettre résiliation d'un abonnement de télépéage autoroute Liber-T

 

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de résiliation d’un abonnement de télépéage au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la requête en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

12 réflexions sur “Modèle de lettre résiliation abonnement de télépéage autoroute Liber-T”

  1. CREPIN - Eric

    Bonjour,
    Je souhaiterai recevoir le modèle de lettre résiliation d’un abonnement de télépéage autoroute Temps Libre au format Word.
    En vous remerciant d’avance
    Cordialement
    ERIC CRÉPIN

    1. InfoDemarches

      Bonjour,

      Nous vous avons adressé cette lettre au format Word. Veuillez consulter votre boîte de réception.

      Cordialement, votre conseiller juridique.

  2. Merci de me faire parvenir la lettre de demande type de résiliation d’un abonnement de télépéage autoroute Liber-T au format Word.

    1. InfoDemarches

      Bonjour,

      Nous vous avons adressé cette lettre au format Word. Veuillez consulter votre boîte de réception.

      Cordialement, votre conseiller juridique.

  3. gambina joseph

    Je souhaiterai recevoir le modèle de lettre résiliation d’un abonnement télépéage format word

    Avec mes remerciements

    1. InfoDemarches

      Bonjour,

      Nous vous avons adressé cette lettre au format Word. Veuillez consulter votre boîte de réception.

      Cordialement, votre conseiller juridique.

  4. jean-claude LANCIAL

    Merci de me faire parvenir la lettre de demande type de résiliation d’un abonnement de télépéage autoroute Liber-T au format Word.

    1. InfoDemarches

      Bonjour,

      La lettre vous a été adressée, veuillez consulter votre boîte de réception.

      Cordialement, votre conseiller juridique.

    1. InfoDemarches

      Bonjour,

      Nous vous avons transmis cette lettre type. Veuillez consulter votre boîte e-mail.

      Cordialement, votre conseiller juridique.

  5. Moncoiffé Bruno

    bonjour,

    Merci de me faire parvenir la lettre de demande type de résiliation d’un abonnement de télépéage au format Word.

    En vous remerciant d’avance
    Cordialement
    Bruno Moncoiffé

    1. InfoDemarches

      Bonjour,

      Nous vous avons transmis cette lettre type. Veuillez consulter votre boîte e-mail.

      Cordialement, votre conseiller juridique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *