Modèle lettre d’excuse pour ne pas vous être présenté à un rendez-vous professionnel ou au Pôle Emploi


Si vous n’avez pas pu vous présenter à un rendez-vous, afin de ne pas froisser la personne que deviez rencontrer, vous disqualifier pour une candidature à un poste par exemple, être sanctionné par un supérieur hiérarchique au travail ou un juge, mais aussi radié d’un organisme ou d’une institution telle que le Pôle Emploi et surtout vous donner toutes les chances d’obtenir un nouveau rendez-vous, il convient d’écrire une lettre d’excuse qui indiquera clairement les motifs de ce manquement qui peuvent être d’ordre très différent : un ennui de santé, une grève des transports en commun, une panne de voiture, des conditions climatiques exceptionnelles, des examens médicaux, un empêchement dû à un évènement familial, une surcharge de travail, un accident malencontreux, etc.

Nous vous proposons donc deux modèles de lettre d’excuse, l’un destiné au Pôle Emploi et l’autre pour un rendez-vous d’ordre professionnel :

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

 

Objet : non présentation au rendez-vous du ………………
N° d’identifiant : ………………………..

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

J’avais rendez-vous avec un conseiller Pôle Emploi le ………(date)………… à ………. heures, mais je n’ai malheureusement pas pu me présenter à cause de ………………(motif du rendez-vous manqué)……………. J’étais donc dans l’incapacité de vous prévenir à temps.

Aussi, conscient de la charge de travail qui vous incombe, je tiens à vous faire mes plus profondes excuses pour ce manquement qui ne se reproduira plus à l’avenir.

Par conséquent, je vous saurais gré de bien vouloir me fixer un nouveau rendez-vous pour un entretien dès que possible.

Comptant sur votre indulgence et votre compréhension, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

                                                                                        Fait le : …………………………………………

 

                                                                                        Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

Nom, prénom/raison sociale de l’entreprise : …………………………….
Adresse : ……………………………………
Téléphone : ………………………………..
E-mail : ………………………………………

 

 

 

 

 

Objet : rendez-vous manqué

 

 

 

 

Madame/Monsieur …………………,

Nous avions fixé un rendez-vous en date du …………… à ……….. heures, cependant, …………(motif du manquement)……… ne m’a malheureusement pas permis de me libérer à temps pour vous rencontrer.

Regrettant vivement cet incident inopiné, d’autant plus grand que j’étais dans l’impossibilité de vous prévenir avant, je souhaiterais que nous convenions ensemble d’une nouvelle date de rencontre afin que nous nous entretenions sur ………….(objet du rendez-vous)………….

Vous présentant mes très sincères excuses, je vous prie de recevoir, Madame/Monsieur ………………, mes respectueuses salutations.

 

 

                                                                                        Fait le : …………………………………………

 

                                                                                        Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE D’EXCUSE POUR UN RENDEZ-VOUS

POLE EMPLOI MANQUE

 

 

Modèle lettre d’excuse pour ne pas vous êtes présenté à un rendez-vous Pôle Emploi

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE D’EXCUSE POUR UN RENDEZ-VOUS

PROFESSIONNEL MANQUE

 

 

Modèle lettre d’excuse pour ne pas vous êtes présenté à rendez-vous professionnel

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre d’excuse au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Modèle lettre d’excuse pour ne pas vous être présenté à un rendez-vous professionnel ou au Pôle Emploi

  • Anonyme sur Info-Demarches.com

    Je vais bien vouloirs votre
    Je vais bien vouloirs votre actualité en ce qui concerne les différentes formes d’un E-mail.

  • Anonyme sur Info-Demarches.com

    modelé de lettre pour non
    modelé de lettre pour non présentation a l’entretien de licenciement économique. doisje faire un courrier au salarie pour l’informer de son absence au rendez vous et comme lui remettre ses documents de licenciements

    • infodemarches

      Bonjour,

      Oui adressez-lui un courrier recommandé avec accusé réception pour rappeler les faits et l’inviter à venir chercher les documents (certificat de travail, attestation Pôle emploi, reçu pour solde de tout compte, etc.)

      Cordialement, votre conseiller juridique.
      Pour toutes questions urgentes, cliquez ici