Exemple de lettre de motivation stage en entreprise non rémunéré


La demande de stage en entreprise s’apparente à une demande d’emploi. Même s’il s’agit d’un stage non rémunéré, vous devrez rédiger votre lettre de demande avec un grand soin et mettre en avant votre formation, vos motivations, talents, compétences, qualités et surtout ce que vous pourrez apporter à l’entreprise afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Nombreuses sont les écoles, établissements scolaires et centres de formation qui requièrent que les étudiants fassent un stage afin de mettre en application les cours théoriques qu’ils ont suivi et parachever ainsi leurs connaissances. Parmi les candidatures les plus courantes, on retrouve des élèves en BTS Action Commerciale, Assistant de gestion PME-PMI, Secrétariat, Assurance, Banque, Comptabilité-gestion, Commerce international, Hôtellerie-restauration, DUT Gestion des entreprise, Commerce, GEA, Informatique, mais aussi pour les CAP, BEP et des formations universitaires diplômantes comme les Licences et Master.

Nous vous proposons un exemple de lettre de motivation pour une demande de stage en entreprise non rémunéré que vous devrez bien entendu adapter au secteur d’activité que vous recherchez mais aussi en fonction de votre cursus scolaire ou universitaire et de vos attentes ou projets.

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

 

 

 

Objet : demande de stage non rémunéré
P.J : curriculum vitae

 

 

 

 

Madame la Directrice/Monsieur le Directeur,

Actuellement étudiant en ………………(décrivez la formation, le diplôme préparé)……………… à/au ……..(nom de l’école/ de l‘université)………, je souhaiterais effectuer un stage non rémunéré dans votre entreprise/société afin de parfaire mes connaissances et de vous faire profiter des compétences que j’ai acquises, notamment dans ……………(décrivez les outils que vous maîtrisez, domaines, secteurs, spécialités, savoir-faire)…………

La réputation/la modernité/la culture/la politique/le rayonnement international/les innovations/les performances/la position de leader de ….…(nom de l’entreprise)….….. m’ont/m’a convaincu de choisir votre société/entreprise.

Sérieux, dynamique, rigoureux et responsable, je m’adapterai très facilement à votre organisation et à vos équipes de travail.

Restant à votre disposition pour un entretien qui me permettra de vous convaincre, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice/Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

                                                                                        Fait le : ………………………………………..

 

                                                                                        Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE DE MOTIVATION POUR EFFECTUER UN

STAGE EN ENTREPRISE

 

 

Exemple de lettre motivation stage en entreprise non rémunéré

 

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de motivation pour faire un stage en entreprise au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la demande en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *