Modèle de lettre pour résilier forfait Poste Mobile Internet Box TV Plus


La Poste qui utilise le réseau 3G/4G de l’opérateur SFR, propose des forfaits Sim téléphone mobile sans période d’engagement avec des heures de communication limitées ou illimitées, incluant également, une offre Music de streaming développée en collaboration avec Universal Music. L’appli dédiée, permet d’avoir accès de façon illimitée aux artistes de son choix sans que les heures d’écoute ne soient décomptées sur le forfait de communication.

La Poste propose également des formules comprenant un forfait avec une période d’engagement de 12 ou 24 mois ainsi qu’un téléphone portable ou un Smartphone.

Enfin, l’opérateur vient compléter son offre avec la Box TV Plus fournissant un accès Internet à très haut débit grâce à la fibre optique. Mais aussi, un choix de plus de 200 chaînes TV avec de nombreux services proposés, un accès au bouquet SFR Sport, un forfait appels illimités, un service kiosque virtuel (SFR Presse), ou encore, un enregistreur numérique de 160 Go. La durée d’engagement de la Box TV Plus est de 12 mois.

Les conditions pour résilier les forfaits proposés par La Poste varient en fonction du type de l’offre :

  • Les forfaits Sim sans période d’engagement : le contrat peut être résilié à tout moment et sans avoir à verser de pénalité ou de dédommagement. Seule condition, envoyer une lettre de demande de résiliation en courrier recommandé avec accusé réception à la Poste. Le forfait sera ensuite résilié dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception de la lettre.
  • Les forfaits Mobile avec période d’engagement de 12 ou 24 mois : l’abonné pourra résilier son contrat au terme de sa période d’engagement en envoyant un courrier recommandé avec accusé réception.
  1. S’il a signé un contrat d’abonnement d’une durée de 12 mois et qu’il souhaite mettre un terme à celui-ci de manière anticipée, il sera alors redevable de la somme restante à payer jusqu’à la fin des 12 premiers mois, à moins d’un motif légitime de résiliation.
  2. S’il est tenu par une période d’engagement de 24 mois et qu’il souhaite résilier durant les 12 premiers mois, il devra s’acquitter des frais d’abonnement qu’il aurait dû payer jusqu’au 12ème mois plus le quart des montants dus au titre des 12 mois restants donc du 13ème au 24ème mois.
  3. De la même façon, si l’abonné souhaite rompre son contrat après un an, il payera un quart des mensualités restantes dues jusqu’au 24ème mois.
  • Abonnement Box TV Plus : l’abonné qui souhaite mettre un terme à son contrat de manière anticipée, donc avant les 12 mois, sera redevable de la somme restante à payer jusqu’à la fin de la période minimale d’engagement. D’autre part, il devra s’acquitter des frais de résiliation dont le montant s’élève à 49 euros.

Adresse de La Poste pour envoyer votre lettre de résiliation :

 

LA POSTE MOBILE

Service Client

TSA 16759

95905 Cergy Pontoise Cedex 9

 

Pour faciliter vos démarches, voici un modèle de lettre de résiliation de votre forfait téléphone La Poste Mobile ou abonnement Internet Box TV Plus :

 

 

Nom, prénom : ………………………….
Adresse : ………………………….…..…..
Téléphone : ……………….……………….
E-mail : ……………………………..……….

 

 

 

Objet : résiliation forfait téléphone/abonnement Internet Box TV Plus
Réf. : contrat n°………/abonnement n°…….…

Courrier recommandé avec accusé de réception

 

 

 

Madame, Monsieur,

Titulaire du contrat n°..…/abonnement n°..… correspondant à un forfait/abonnement …..(précisez type offre)….., je vous informe de mon souhait d’y mettre un terme rapidement.

Par conséquent, conformément aux dispositions de l’article L. 121-84-2 du Code de la consommation, je vous demande de résilier mon contrat dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception de cette lettre.

Dans l’attente de votre confirmation, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

 

 

                                                                                            Fait le : …………………………………………

                                                       

                                                                                            Signature : ……………………………………

 

 

 

 

 

 

 

 

IMPRIMER LETTRE TYPE POUR RESILIER UN FORFAIT POSTE

MOBILE OU INTERNET BOX TV PLUS

 

 

Modèle de lettre pour résilier forfait Poste Mobile Internet Box TV Plus

 

 

 

 

Notez que si vous souhaitez obtenir cette lettre de demande de résiliation d’un forfait Poste Mobile ou d’un abonnement Internet Box TV Plus au format Word de Microsoft (fichier portant l’extension .docx), vous devez en faire la requête en écrivant dans le champ « Commentaire » situé tout en bas de cette page. Sous ce dernier, vous indiquerez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, de façon à ce que nous puissions vous répondre et vous envoyer la lettre en pièce jointe.

Puis, une fois votre lettre reçue et téléchargée, vous pourrez, si vous êtes un particulier, indiquer en en-tête votre civilité accompagnée de votre nom et prénom, de votre adresse postale, de vos coordonnées téléphoniques ainsi que de votre adresse e-mail. Toutefois, si vous agissez en qualité de professionnel, vous préciserez la raison sociale de votre entreprise, de votre association ou de votre organisation. Et puis aussi, l’adresse de son siège social, son numéro de téléphone, son numéro de fax et son e-mail. Certains choisiront d’ajouter le numéro SIRET (système d’identification du répertoire des établissements), SIREN (système d’identification du répertoire des entreprises), RCS (numéro d’identification au registre du commerce) et APE (activité principale exercée).

Ensuite, vous compléterez la lettre en remplissant les zones en pointillés. Et éventuellement, vous y apporterez des modifications afin qu’elle soit plus pertinente et qu’elle corresponde parfaitement à votre situation ainsi qu’à vos sollicitations. Et pour finir, rien ne vous empêche aussi de remanier certaines formules qui ne vous conviennent pas, de changer la mise en page et de varier la taille ainsi que la police de caractères.

D’autre part, si vous souhaitez nous interpeller sur un tout autre sujet, vous pouvez nous écrire via la section « Questions ».

Autre possibilité, partager nos articles sur votre compte Twitter ou sur votre page Facebook afin d’en faire profiter vos cercles d’amis. De plus, vous pourrez donner vos avis, nous faire-part de vos commentaires, lancer des discussions ou nous interroger sur des points précis du droit ou des formalités administratives.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *